Personnel d’accompagnement

Le personnel d’accompagnement de PIMO n’est pas bénévole, mais bien employé. PIMO met d’ailleurs un grand soin à sélectionner des personnes compétentes et responsables.
En 2014, dans le cadre du projet Pour une offre régionale en accompagnement, PIMO a développé un programme de formation afin de mieux outiller l’équipe appelée à accompagner des personnes avec diverses limitations.
Avec le projet Accompagner pour soutenir la mobilité des aînés, PIMO a eu l’opportunité de bonifier le programme de formation, de former son équipe, les habilitant à accompagner toutes personnes, quelles que soient leurs limitations. En effet, le personnel de PIMO reçoit une formation théorique et pratique lui permettant d’acquérir les savoir faire et savoir être nécessaires à l’accompagnement de personnes ayant différents types de limitations et en particulier celles en perte d’autonomie liée au vieillissement.
Depuis 2024, la direction de PIMO veille à mettre à niveau les compétences et connaissance de son équipe sur les réalités changeantes de la population, qu’il s’agisse d’enjeux de vieillissement, de santé mentale ou de toute autre problématique.