Projet « Accompagner pour soutenir la mobilité des aînés »

Le projet « Accompagner pour soutenir la mobilité des aînés » fait suite au projet pilote « Pour un accompagnement à part entière » où nous avons mis à l’épreuve, sur un territoire de CSSS, le modèle d’offre de services régional en accompagnement développé avec la Table accompagnement. »

Avec le nouveau projet, nous allons déployer le modèle bonifié sur toute l’Île de Montréal pour le bénéfice des aînés sur une période de 16 mois.

Le programme de formation développé sera enrichi et l’outil de référencement bonifié. De même, nous réaliserons, avec les outils développés lors du projet pilote, deux campagnes de promotion visant à recruter des bénévoles avec voiture, en collaboration avec les centres d’action bénévoles montréalais et la Fédération des centres d’action bénévoles du Québec.

À l’issue de ce projet, le modèle pourra être déployé pour la population montréalaise concernée de 15 ans et plus. Nous espérons également que notre initiative inspirera les autres régions du Québec où les besoins d’accompagnement sont aussi importants.

Pour en savoir plus sur le déroulement du projet, nous vous invitons à consulter la page des Dernières nouvelles